EN Fanfare !

Quoi ? Un concert de musique déjantée aux cuivres, mise en mouvement par un danseur enthousiaste qui nous a fait partager sa passion.

Où ? à la Salle du Bardenbourg, 33 rue du Cloître à Clairefontaine.
Attention ! PAS chez les Prêtres du Sacré Cœur, mais bien derrière la Chapelle Ermesinde, au-dessus des ruines de l’ancienne abbaye.

Quand ? Le dimanche 27 mars à 17h30.
Attention ! C’est le jour du changement d’heure 😉

Pour qui ? Pour tout le monde ! Petits et grands, mélomanes, danseurs débutants, amateurs ou non, mais aussi pour ceux qui préfèrent rester assis 🙂

Les musiciens

Les musiciens du groupe ont tous grandi dans l’atmosphère des Fanfares et des Harmonies des villages de la Wallonie. Ces marches folkloriques et cadences de carnavals enivrants de l’Entre Sambre et Meuse les ont emmenés à jouer lors de marchesdes improvisations de rue ainsi que diverses célèbres commémorations.  

C’est plus tard qu’ils vont explorer de nouveaux horizons et ce sera Louis Armstrong, ambassadeur de la musique de la Nouvelle-Orléans, qui leur fera découvrir un nouvel univers et leur permettra de développer leur répertoire.  

En Fanfare est un savant brassage entre professionnalisme, amour pour la musique, gaité et joie de vivre bien de chez nous et les rythmes de la New Orleans!

Ils possédent une richesse sonore, véritable “Tambour Battant” qui naît de l’amour des musiciens et de leur implication envers cette formation.  

Découvrez leur répertoire à la sauce New Orleans!  

Raphaël D’Agostino

Cornet/Chant

Sébastien Jadot

Trombone

Sébastien Wallens

Sousaphone

Jean-Michel Monart

Percussions

Adrien Fortemps

Percussions

Du côté de la danse

Jean-Marie Titeux

Jean-Marie et la danse, c’est du 24h/24 ! Allez, disons « presque » du 24h/24…
Inutile de vous décrire ici le parcours et l’enthousiasme de ce passionné bien de chez nous (Aubangeois). En fait, rien ne remplacera de venir le découvrir, lui et sa partenaire, dans des danses joyeuses qui vous ont donné des fourmis dans les pieds (même si vous préfériez rester assis et juste les regarder). Ils ont improvisé des styles et des figures au rythme du répertoire des autres gais lurons de la soirée, les musiciens sus-nommés de EN Fanfare. Entre charleston, rock, lindy up… tout était bon pour faire la fête.

Laisser un commentaire