En tant que directrice artistique et professeure de piano, d’Arts et de Musiques me permet de cibler deux objectifs qui me sont très chers : d’une part, rendre la musique classique accessible à un maximum de gens, par exemple en décloisonnant les arts lors de nos soirées artistiques, et d’autre part, en rendant sa pratique accessible à toutes et tous, en essayant d’abolir sa réputation élitiste (socialement, intellectuellement et financièrement).
Catherine
Bercée par la musique depuis ma plus tendre enfance, mes plus lointains souvenirs sont tous liés à des notes fredonnées, écoutées ou martelées sur le piano familial.
Flûtiste à bec et claveciniste, je cherche aujourd’hui à partager ma passion pour la musique et l’art en général.
C’est d’abord en tant qu’animatrice que j’ai rejoint l’équipe des dademoiselles. Très vite, cette équipe hors du commun m’a emballée et j’ai donc embarqué dans l’aventure. J’assure aujourd’hui le secrétariat, la part de l’ombre, indispensable à la concrétisation de tous les beaux projets de dAdeM.
Isabelle
Chanter fait partie de moi et me procure énormément de plaisir !
Même si j’ai suivi une formation poussée de ce merveilleux instrument qu’est la voix, ma carrière professionnelle ne se situe absolument pas dans le milieu artistique.
M’investir dans dAdeM permet de combler ma nature créative… et organisationnelle! Car nous voulons faire en sorte que chaque événement produit par notre asbl soit une réussite et prodigue du bonheur aussi bien à nos artistes qu’à notre public bien-aimé :-).
Claude
Une femme comme tant d’autres.
Maman, épouse, fille, amie… femme.
Non parfaite et nullement en recherche de l’être.
Une petite présence dans l’Univers, à son humble et indispensable place.
Amoureuse de la Vie et du sens humain, je chemine, je découvre, je me forme et m’épanouis au gré de chemins différents et complémentaires (Soins palliatifs. Yoga. Méditation. Taiji. Nature. Culture/Arts. Massage. Ecriture. …)
Emotions. Amitié. Rencontres. Ecoute. Voilà donc mes « talents ».
Même si je vibre à la musique et aux arts en général, je ne possède aucune compétence en ces domaines. Aussi, ma part active au sein de dAdeM se joue davantage au niveau de l’organisation ou en ‘public relations’, rôle dont je m’acquitte avec joie et enthousiasme, essayant d’y mettre un peu de sérieux aussi.
Jasmine