- KIASMA &COULEURS
En effet, quoi de plus atypique et inattendu que l’association d’un violoncelle et d’un accordéon ? D’autant plus quand Frin et Pierre, qui composent le Duo Kiasma, proposent un programme mêlant audacieusement répertoires classique et contemporain. Une diversité de répertoire qui comble les attentes de tous les publics, tout en vous faisant découvrir de nouvelles facettes de la musique tous genres confondus. Les deux musiciens puisent dans leurs racines culturelles respectives pour confectionner des arrangements inédits, un chassé-croisé entre le passé et la modernité. Ils vous surprendront en combinant les sonorités de leurs instruments dans un répertoire inclassable et éclectique, reflet de leur vision du rôle de l’interprète au XXIe siècle. Leurs medleys reliant les mondes musicaux « savant » et « populaire » vous feront découvrir par exemple comment une célèbre cantate de Bach peut se métamorphoser en hit des Beatles. De quoi remettre en question la pertinence de la catégorisation musicale !
Et ça, on aime beaucoup chez dAdeM : décloisonner !
C’est d’ailleurs pourquoi vous pourrez aussi, tout en écoutant nos jeunes et attachants musiciens, voir naître sous vos yeux une œuvre de l’art pictural.
Margarida transportera toile et pinceaux sur la scène de la salle Ysaye où, inspirée par les résonnances et vibrations du violoncelle et de l’accordéon, elle créera un tableau que vous verrez évoluer d’une musique à l’autre.
À travers l’abstraction et les techniques mixtes, l’univers de Margarida vibre de couleurs chaudes et de textures superposées. Ses toiles deviennent un espace de liberté, où formes et couleurs expriment des émotions et invitent à une interprétation personnelle de quiconque y pose les yeux. Vous en l’occurrence.
Sans se connaître, et pourtant, par leur façon d’aborder leur art respectif, le Duo Kiasma et Margarida manifestent le même désir d’être proches de leur public pour mieux partager leurs émotions avec lui. Tout comme eux, nous sommes convaincues que les soirées inoubliables et les moments les plus émouvants ne sont obtenus que dans la convivialité. Pour eux comme pour nous, la communication avec le public est primordiale. C’est pourquoi, à l’issue de chaque concert, nous avons à cœur de vous accueillir chaleureusement au bar, où les échanges sont immanquablement joyeux et très riches.
Envie de partager ce moment artistique et convivial avec nous ? Bloquez bien le 12 octobre dans votre agenda. Le concert débutera à 17 heures précises, ce qui vous laisse le temps de savourer paisiblement un bon repas dominical, et même de vous offrir une petite sieste avant de venir nous rejoindre.
Belle fin d’été à toutes et tous, fidèles ami∙e∙s de dAdeM.