Dans notre volonté de promouvoir la musique et les arts, nous avons tenu, envers et contre tout dans le contexte « complexe » de restrictions dues au Covid-19, à finaliser notre traditionnel événement d’automne.
Nous avons invité Florent Brack pour nous faire entrer dans l’automne de façon rythmée et douce à la fois. Florent est d’origine chestrolaise, bourré de talent et de bonne humeur, au sourire contagieux (oui, la contagion peut aussi être positive).
Certes Florent chante en anglais (pour les moins anglophones, il prend le temps durant son concert d’expliquer l’atmosphère de ses chansons). Il nous invite à entrer dans son univers à travers textes intimistes et réflexions plus engagées. Certes aussi ses inspirations musicales ne sont pas que régionales et s’enrichissent d’influences multinationales et multigenres, voyageant entre pop, classique, ballades et rock plus rythmé. Il s’est entouré de musiciens de qualité : Hugues Pecheur au clavier, Ludovic Gillet aux percussions, Samuel Paez à la guitare et à la basse. Quatre professionnels qui forment une belle équipe complice et chaleureuse et qui nous emmènent avec naturel et une sympathique spontanéité dans un voyage musical varié.
La tradition chez dAdeM se nourrit aussi de la volonté de décloisonner les arts. Nous vous invitons donc à découvrir ce même soir du 17 octobre le livre « À vie livrée ». Un ouvrage collectif, lui aussi d’initiative régionale, purement dédié à l’art, aux arts, puisqu’il allie peinture, photographie, écriture. Si tout se déroule comme nous l’espérons au niveau des mesures dites sanitaires, vous pourrez même admirer les œuvres ‘en présentiel’ dans la salle.