Le dimanche 10 novembre 2024 à 15h, dAdeM vous invite à son prochain événement. C’est à l’Eglise Saint Donat, sur la Montañita, « petite montagne » d’Arlon que vous êtes cette fois conviés, pour découvrir un programme de musiques du monde, accompagné d’une projection de photographies illustrant les 4 coins de la planète.
Au programme, vous pourrez découvrir de superbes mélodies aux rythmes et harmonies d’Amérique latine, de pays d’Europe de l’est et bien d’autres ; mélodies interprétées par le quaturor Montañita sur des instruments au timbre chaleureux : violon, flûte, clarinette basse, violoncelle, percussions.
photo © Souhail Anouar
Bethsabée Hatzfeld, clarinettes ; Cyrielle Sanchez, violon ; Fabien Bogaert, flûte traversière et percussions ; Isabelle Corsyn, violoncelle
Après 10 ans à l’académie de Jette, Bethsabée entre au Conservatoire de Bruxelles chez Ronald Van Spaendonck. Elle participe à de nombreux projets de musique de chambre, orchestre, comédie musicale. Elle aime oeuvrer à rendre la musique accessible au jeune public, que ce soit dans ses cours ou dans les spectacles et concerts qu’elle crée et organise. Elle joue la clarinette basse au sein de Clarnival, quatuor de clarinettes créé en 2011.
Elle débute le violon en France au conservatoire régional de Bayonne. Elle obtient son diplôme d’études musicales et décide de parfaire sa formation dans la classe de Keiko Wataya, à Musikene en Espagne. Elle a l’opportunité de travailler avec des professeurs comme Charles André Linale et le Quatuor Casals en musique de chambre.
Après avoir obtenu sa licence en violon, elle se perfectionne dans la classe de Shirly Laub au Conservatoire Royal de Bruxelles, où elle obtient un Master en 2011.
Cyrielle a travaillé avec de nombreux orchestres, en Espagne avec l’orchestre national d’Euskadi et l’orchestre symphonique de Galice, en France avec l’orchestre régional de Bayonne côte basque et l’ensemble instrumental de Tarbes. Elle a également joué avec divers ensembles comme Sursum Chorda et l’ensemble Sturm and Klang à Bruxelles.
Elle a été violon solo et actrice dans la production Wanja avec Traffiktheater (2011-2013) au Luxembourg et participé au festival Imaginale figurentheater à Stuttgart et Manheim.
Passionnée par la pédagogie, c’est vers l’enseignement qu’elle se tourne après avoir obtenu l’agrégation au Conservatoire Royal de Bruxelles.
Actuellement, elle enseigne le violon dans plusieurs académies de musique et joue régulièrement avec le BPHO comme co-soliste.
Elle a obtenu un Master de violoncelle au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Didier Poskin. Agrégée en 2016, elle est professeure de violoncelle et se produit au sein de divers projets artistiques : Conte musical pour enfants, Cinéma (Versus Production) …
Elle se produit régulièrement en solo, ainsi qu’au sein du quatuor de violoncelles Sedici et du duo BeOne. Actuellement elle est professeure d’éveil musical en maternelles et primaires et professeur de violoncelle en Académie.
Il découvre la flûte traversière à l’académie de Forest. Il continue sa formation au CRB chez Baudoin Giaux. Il y apprendra à défendre le répertoire de la flûte traversière sous toutes ses formes, du classique au contemporain en passant par l’improvisation libre ou la musique traditionnelle.
Il est aussi membre des formations Eideisis (flûte-piano), Eliseos (quatuor de flûtes) et de l’Ensemble Vibrations (septuor de flûtes). Passionné d’enseignement musical, il donne cours de flûte traversière, musique de chambre et ensemble.
Il se diversifie en explorant la pratique des percussions.