A elle seule, la comédie musicale allie chant, théâtre, chorégraphie, le tout au service d’une histoire qui a ravi les enfants… et les adultes qui oublient trop souvent de le redevenir…
La troupe Off Broadway
Ils ont entre 18 et 37 ans. Enseignants, éducateurs, graphiste, étudiants tout au long de l’année. Artistes une semaine par an, durant un stage à l’AKDT.
Un noyau d’anciens, rôdés, et quelques nouveaux. Tous animés de la même passion pour la comédie musicale.
Chaque année, leur prof, Grégoire Vanrobays, combine avec brio ces talents de tous horizons, de tous niveaux.
Le spectacle
C’est donc une présentation de fin de stage que dAdeM vous a proposé de découvrir, souhaitant mettre à l’honneur le talent et la fougue de ces jeunes, artistes éphémères.
Loin des budgets de « pro » qui permettent riches costumes et décors sophistiqués, pour eux c’est la débrouille et ils excellent en systèmes D et ingéniosité.
Quatre jours et demi pour tout boucler. Un défi !
Comme dans tout spectacle, professionnel ou amateur, points faibles et moments forts se succèdent. Ils sont conscients des quelques premiers, ils sont fiers de tous les autres.
L’histoire
Dorothy, orpheline, est élevée par ses tantes. Lors d’une tornade, elle est emportée jusqu’au Pays d’Oz. Voyage initiatique qui, au fil d’aventures heureuses ou effrayantes, la mènera à la rencontre d’elle-même.
Revisiter un grand classique, c’est y insuffler un esprit nouveau. La troupe Off Broadway ne s’en est pas privée en se basant musicalement sur The Wiz, film de 1978, lui-même inspiré du roman écrit par Lyman Frank Baum en 1900, Le merveilleux Magicien d’Oz.
Humour, dérision, tendresse. Doriane, Coline, Marie-Cécile, Mona, Benoît, Anne-Laure, Charline, Manu, Camille, … chacun-e s’est approprié son rôle selon sa propre personnalité ou son inspiration.